Finance by Flo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Finance by Flo

Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20ans, le deuxième meilleur moment, c'est maintenant
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 COURS 3 : Investisseurs VS spéculateurs VS joueurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2016

COURS 3 : Investisseurs VS spéculateurs VS joueurs  Empty
MessageSujet: COURS 3 : Investisseurs VS spéculateurs VS joueurs    COURS 3 : Investisseurs VS spéculateurs VS joueurs  Icon_minitimeJeu 27 Oct - 17:41

On pourrait en parler des heures mais on va faire simple :

Spéculer, c'est acheter quelque chose en vu d'une possible augmentation du prix (en analysant principalement le ratio offre/demande et les mécaniques systémique (les gens vendent donc sa baisse, donc les gens vendent...) et revendre dès qu'on a fait son gain.

Jouer, c'est mettre de l'argent dans quelque chose et espéré du hasard la possibilité d'en retirer un gain.

Investir : c'est acheter quelque chose avec comme ambition de participer a son développement dans le but de faire grossir sont capital. Ici on parlera de Value Investing ( Investissement dans la valeur). La limite semble tenue... un exemple : il y a des investisseurs qui ont dans le portefeuille des actions depuis plus de 15ans. Ces Action ont pris plus de 700% de valeur. Pourquoi n'ont ils pas vendu a +5% pour prendre leur gain ? Aucun intérêt : leur but est d'augmenter leur capital, si il pense que cette action va encore prendre 1% par an : autant la garder si on a pas besoin de liquidité.

Les value investeur vont s'intéresser (voir post : qu'est ce que la bourse), uniquement à la valeur intrinsèque de la société, et ne pas s'occuper du bruit que sont les variation de cotes a court terme, basé elles sur la variation du ratio offre/demande.

Ici on parlera principalement, a priori, de value investment et non de spéculation et/ou autre.

Pourquoi ? Car c'est je pense le seul moyen de gagner de l'argent à long terme, sans avoir besoin de compétences particulières, sans avoir besoin de rester connecter 10h par jour devant son portefeuille d'action, sans avoir du mal a trouver le sommeil de peur d'avoir une perte. De plus, c'est je pense l'investissement qui permet de maitriser son risque propre.

( exemple : investir dans une société qui cote a 2fois ses profit ou a 20fois ses profit)

Ayant moi même beaucoup scalpé (voir post différent type de boursicotage), je ne vous dirai pas que c'est mal, c'est simplement, je pense limité a des passionné qui ont : du temps, un bon capital ou un gros gout du risque (Car si pas de capital, obliger d'utiliser des effets de levier), une vision plus court termiste des choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://flo-finance.kanak.fr
 
COURS 3 : Investisseurs VS spéculateurs VS joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Finance by Flo :: L'investissement "financier" :: 1 - Formation - Generalités-
Sauter vers: